Huîtres : les erreurs courantes

Les erreurs concernant les huîtres sont courantes. Vous en faîtes peut-être sans le savoir. On va tout vous expliquer !

 

 

Ouvrir les huîtres longtemps à l'avance

Les huîtres ne doivent pas être ouvertes trop tôt. Lorsque vous ouvrez une huître, nous vous conseillons de la manger environ 30 minutes après. Nous savons qu'ouvrir une huître au fur et à mesure peut prendre du temps. Surtout si le nombre d'huîtres dont vous disposez est conséquent. Nous vous conseillons dans ce cas là d'ouvrir les huîtres à plusieurs. Vous connaissez l'adage, "plus on est de fous plus on rit" !

 

 

Entourer les huîtres de glace pilée

La glace pilée sert à conserver la fraîcheur lors de l'achat. Il est déconseillé de l'utiliser comme élément de présentation lors de vos repas. Pourquoi ? Elle ne fera qu'enlever la saveur de vos huîtres. 

Consommer la première eau de l'huître 

La première eau est celle qui est présente lorsque l'on ouvre une huître. Elle est souvent très salée et remplie de bactéries et éléments pouvant rendre malade. Il est donc conseillé de la retirer, de nettoyer l'huître avec de l'eau plate et de laisser la seconde eau, bien meilleure, se former. 

 

 

 Trop cuire les huîtres 

Pour ceux qui apprécient les huîtres chaudes ou qui veulent tenter d'en faire, il est vivement conseillé de choisir des huîtres charnues et de ne pas trop les cuire. L'huître doit cuire au maximum 5 minutes. Pourquoi ? Au delà, elle risque de perdre sa saveur. 

Maintenant que vous êtes un expert, commandez nos huîtres et régalez-vous !

Vous souhaitez commander vos huîtres auprès de nos ostréiculteurs ?
achater huitres recommandation meilleures huitres